Laura Laufer est l'auteur du livre Jacques Tati ou le temps des loisirs, publié aux Editions de l'If.

Télécharger la revue de presse
Commander l'ouvrage







Contacter Laura Laufer
S'inscrire à la newsletter



création graphique © atelier du nomansland
" Ne me fais pas rire" ! Ecoutez - moi demander à Jerry Lewis l’impossible !









Cet été, c’est enfin le retour de Jerry Lewis !
Les heureux Parisiens peuvent le retrouver dans quatre films, dont Docteur Jerry et Mister Love et Le tombeur de ces dames qu’il a magnifiquement mis en scène. À découvrir aussi : le délicieux Artistes et modèles de Frank Tashlin et Un galop du diable de Georges Marshall.
C’est l’Action Christine qui les propose pour la joie des petits et des grands ! La salle présente aussi un excellent cycle LE POLAR.

Vous saurez tout sur la programmation et les horaires en cliquant sur le lien de l’ ACTION CHRISTINE 4 rue Christine Paris 6e. France +33 1 43 25 85 78
http://www.actioncinemas.com/action-christine.php

Ici, dans la première vidéo, je demande à Jerry Lewis l’impossible,"Don’t make me laugh !".
Cherchez l’ intruse de la photo sur la première vidéo ! Trouvez là dans la deuxième vidéo !

-

Ci -dessous, Jerry Lewis explique (en anglais) la complexité du tournage de Ladies man qui nécessita le plus grand studio de la Paramount pour son magistral décor. Il revient sur son innovation technique du moniteur vidéo d’assistance. À droite, ce court extrait (en espagnol !) donne une petite idée du décor de la Doll House.

- ----

On espère que ces films qui sortent restaurés seront suivis d’autres chef - d’oeuvre de Lewis comme The bell boy,The errand boy, The Patsy.

A propos du travail de Jerry Lewis avec Frank Tashlin, collaboration sur laquelle j’interrogeai Lewis dans le petit extrait sonore que vous pouvez entendre dans la première vidéo, je ne résiste pas à vous signaler un site extrêmement bien documenté sur le succulent Tashlin. Celui-ci fut dessinateur, auteur de bandes dessinées, cartoonist et cinéaste.
Ce site très complet (en anglais) intègre des éléments biographiques, chronologiques, de très nombreux croquis, dessins, planches ainsi que de nombreux cartoons. On peut y voir aussi bien ceux des débuts de Tashlin avec la série des Tom et Jerry des années 1930 (à ne pas confondre avec les personnages de la petite souris et du chat créés ultérieurement), la période Warner, celle chez Disney jusqu’en 1941, puis la fin de son travail dans le dessin animé et ses débuts de réalisateurs de films en vues réelles. http://frank-tashlin.blogspot.fr/2012/09/tish-tash-part-1-tashlins-origins.html?view=sidebar